Palette au volant D- - n'existe plus dans la version 350 !

  • Bonjour,

    J'ai reçu mon EQA 250 en juillet, voiture extraordinaire avec une faible consommation si on roule intelligemment.


    J'ai essayé une EQA 350 aujourd'hui et j'ai remarqué que la vitesse D -- n'existait plus, il y a que D+ à D-.... et le D+ n'est plus une roule totalement libre mais correspond au D de la version 250 !


    Quelqu'un sait qqch à ce sujet et si effectivement c'est un changement et que Mercedes a modifié le système ? Si oui c'est vraiment dommage car le D+ roue libre est super !



    J'ai presque envie de passer à la version 4x4 soit une 300 ou une 350 mais maintenant que le système de palette n'est plus tout à fait la même, j'hésite !


    Merci d'avance

  • Olivier Clerc ging es aber um eine andere Frage zu den Rekuperationsstufen, die sich zwischen 250 und 350 unterscheiden. ?

    EQA 250 - Edition 1 - AMG - designo mountaingrau magno - Business - MBUX - Advanced Plus-Paket - Fahrassistenz - AR Navigation - Fahrersitz elektrisch - AHK - Urban Guard Plus - Pano-Dach - bestellt 26.06.2021 - Übernahme am 15.06.2022

  • Bonjour Olivier Clerc,


    J'ai mon EQA 300 depuis une semaine et cet après-midi je suis heureux de vérifier si j'ai toujours les différents niveaux de récupération "D+", "Dauto", "D-" et "D--" disponibles. Le logiciel pour moi devrait donc être le plus récent.

    Jusqu'à présent, je n'ai roulé que sur "Dauto", ce qui était plus agréable pour moi personnellement.


    J'espère que Google a correctement traduit votre question et que je l'ai bien comprise.

    Gruß


    Thorben


    EQA 300 in patagonien Rot, AMG-Paket, Night-Paket, Advanced-Paket, Business-Paket, AHK, Fahrersitz elektrisch, Urban Guard Plus, Panorama, 360°-Kamera. AMG 19" Felgen

    Entfall: Burmester-Soundsystem

  • Merci Thorben, oui la traduction fonctionne bien et bien compris ta réponse ! Peut-être que ce changement concerne que la 350! Je vais essayer de me renseigner mais c est difficile d avoir des informations!

    Oui le D auto est agréable ! Mais avec la 250 j arrive à économiser plus de kw en jouant avec les palettes qu avec le d auto …


    tu es content de ta 300?

  • Bonjour Olivier,


    oui, merci, je suis très satisfait de l'EQA 300.

    J'ai dû retourner à la quincaillerie et j'ai regardé et essayé les différents niveaux de récupération. Le mode coulissant n'est vraiment disponible que dans le "Dauto". Cela signifie que les modèles 4Matic ont 3 niveaux de récupération.

    Je suppose que c'est le moteur arrière. Comme celui-ci est équipé d'aimants permanents, il n'aura pas de roue libre directe, contrairement au moteur avant asynchrone.

    Mais ce n'est qu'une supposition, je vais essayer de faire des recherches à ce sujet.

    Gruß


    Thorben


    EQA 300 in patagonien Rot, AMG-Paket, Night-Paket, Advanced-Paket, Business-Paket, AHK, Fahrersitz elektrisch, Urban Guard Plus, Panorama, 360°-Kamera. AMG 19" Felgen

    Entfall: Burmester-Soundsystem

  • Was macht denn eigentlich ein Forenmitglied, dass der französischen Sprache nicht mächtig ist?

    Vielleicht ein kleiner Tipp an Olivier Clerc

    Deinen Text in einer Übersetzer-App ins Deutsche übersetzen lassen, kopieren, hier im Beitrag einsetzen und FERTIG

    Danke


    Ich werde es hier auch mal umgekehrt versuchen:


    Que fait réellement un membre du forum qui ne parle pas français ?

    Peut-être un petit pourboire à Olivier Clerc

    Faites traduire votre texte en allemand dans une application de traduction, copiez-le, insérez-le ici dans le message et FAIT

    Merci